Règlement intérieur 2025-2026

  1. Le premier cours d’essai est gratuit. Après cet essai, l’inscription est obligatoire pour continuer l’activité.
  2. L’inscription est annuelle, l’arrêt des cours pendant l’année ne donne lieu pas lieu à un remboursement, même sur présentation d’un certificat médical (prévoir une assurance). Pendant les vacances scolaires, les cours ne sont pas assurés sauf si notre professeure
    organise des répétitions supplémentaires en vue d’un spectacle ou bien en vue de concours de danse
    ou de rattrapage des cours.
  3. Pour des raisons de sécurité et pour donner des cours de qualité, les cours sont limités en nombre. Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée pour les nouvelles demandes en suivant la liste d’attente. les habitants de Saint Paul de Varces sont prioritaires sur les places disponibles.
  4. L’association se réserve le droit d’annuler un cours ou stage en fonction du nombre d’inscrits.
  5. La professeure ne laissera pas partir seule un adhérent mineur sauf si une attestation manuscrite des responsables légaux a été fournie à l’association.
  6. Le paiement des cours collectifs est valable pour la saison de septembre à fin juin (voir calendrier sur
    dossier d’inscription). En cas d’absence de professeure, les cours seront rattrapés en accord avec le plus
    grand nombre de participants
  7. En cas d’absence de la professeure, dans la mesure du possible, les parents d’adhérents et adhérents
    seront prévenus par un message sur l’application wathsapp. Il appartient aux parents ou accompagnants des
    adhérents mineurs de s’assurer avant de les laisser seuls que les cours ont bien lieu. Il n’y a pas cours les jours fériés
  8. Les adhérents doivent scrupuleusement suivre le ou les cours prévus par leur inscription. Il est
    strictement interdit de changer de cours sans en avoir préalablement parler avec le bureau. Si un
    adhérent ne peut venir à son cours, il n’est pas possible de le rattraper sur un autre créneau horaire ou
    sur un autre cours sauf cas exceptionnel et accord du bureau.
  9. Tous les adhérents doivent utiliser des chaussures réservées pour la salle de cours (revêtement en
    parquet) donc pas de chaussures utilisées à l’extérieur, non marquantes, sans fer, ni-clou, propres et sèches.
    Chacun veillera à garder les locaux et le sol dans le meilleur état de propreté possible.
  10. Chaque adhérent se devra d’avoir une attitude respectueuse envers les professeures, les bénévoles et les autres
    adhérents sous peine d’exclusion définitive, sans remboursement. Les adultes accompagnants des enfants doivent veiller à ce qu’ils attendent leur cours devant la salle, dans le calme pour le respect de tous.
  11. Il est le devoir des parents ou accompagnants des adhérents de respecter les lieux d’attente entre chaque cours. Les enfants ne doivent pas crier, courir et sauter dans les couloirs afin de respecter les cours qui ne sont pas terminés.
  12. Chaque adhérent acceptera le niveau et la progression du cours dans lequel il est inscrit.
  13. Les accompagnateurs non-danseurs ne sont pas admis dans la salle ; ni les enfants des adhérents adultes, les cours ne peuvent pas faire lieu de garderie pour le respect de tous.
  14. Chacun se devra d’avoir une tenue correcte et adaptée à la danse, pas de brassières ou pas de tee-shirt trop court
  15. Il est strictement interdit de fumer dans les locaux. Les fumeurs qui arrivent pour un cours veilleront à se
    débarrasser de leurs mégots en respectant la propreté des abords et à la sécurité des occupants du bâtiment.
  16. Le parking et la pelouse ne sont pas un terrain de jeux. Nous encourageons les parents à veiller à la sécurité de leurs enfants. L’association ne peut être tenue responsable d’incident survenu en dehors de la
    salle de danse.
  17. Les dégradations et les vols ne feront pas l’objet de réparation financière et ni de déclaration en gendarmerie. L’association ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de vol survenu dans les locaux.
  18. Les seules boissons autorisées pendant les cours sont sans alcool. Il n’est pas possible d’organiser « des pots
    de l’amitié » dans la salle de cours, comme stipulé dans la convention avec la mairie.
    La consommation d’alcool et de drogue diverse et variée, dans les locaux, fera l’objet d’une exclusion
    immédiate, elle sera définitive et sans remboursement.
  19. Pour le bon déroulement des stages, l’inscription et le paiement sont obligatoires au plus tard 48 heures
    avant. En cas d’un nombre insuffisant de participants, l’association annulera le stage au plus tard 48 heures
    avant la date prévue.
  20. Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive
    qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit