Cours 2019-2020 Enfants et Ados

Le programme pour les cours enfants est prêt ! mais connaissez vous les différences entre le Street dance, la Zumba kids ou le Modern jazz ? pour mieux choisir prenez le temps de lire cet article 😜

La danse modern jazz est une activité complète, qui, au fil des années et du niveau acquis, devient plus technique et donc plus physique. Elle convient aux enfants calmes comme à ceux ayant un réel besoin de se défouler. Chacun y a un rôle important, pour créer un tableau de groupe.

De 4 à 6 ans, la danse moderne jazz est un sport idéal pour se défouler, mais aussi développer la motricité. Au fil des cours, les enfants prennent conscience des différentes parties de leur corps et de la place qu’il occupe en mouvement, dans un espace donné. Petit à petit, ils acquièrent la notion de « bouger en musique », de rythme et créent leur propre répertoire gestuel. Un point délicat, puisqu’à cet âge, les enfants fonctionnent principalement par mimétisme.

Au-delà de 6 ans, comme l’enfant a conscience des autres enfants qui l’entourent, des chorégraphies plus techniques sont possibles. Il apprend à réaliser des sauts, des tours et des équilibres, tout en s’amusant. Là encore, il peut se défouler tout en gagnant en tonicité, en rapidité, en amplitude corporelle, en conscience de l’espace et sur le plan musculaire.

Le Street Dance n’est pas un terme désignant une danse en particulier mais plusieurs, originaires des Etats-Unis. La Street est la fusion du Hip-Hop, Break Dance, du popping et du locking. … Le terme Street Dance recouvrent tous les styles de danses nés spontanément dans les boîtes de nuit et dans les rues.
C’est dans la rue que la danse hip-hop trouve ses racines et s’invente constamment par des improvisations au gré des rencontres.
On observe deux façons de pratiquer :

La top dance dont les mouvements se font debout selon diverses techniques (poppin, boogaloo, lockin, hype,…)
Le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)
LA BATTLE : LE PASSE-TEMPS FAVORI DES STREET-DANCERS
Les adeptes de la street dance adorent la compétition. Pour preuve, ils organisent des championnats (comme Juste Debout) dans le monde entier afin que des groupes s’affrontent en dansant. Ces battles sont souvent postées et partagées sur les réseaux sociaux. Mais ce qui a participé avant tout à la mise en lumière de cette danse de rue, ce sont sans aucun doute les films américains. Entre autres : « Step up » avec Channing Tatum ou encore « Honey » avec Jessica Alba. Des blockbusters qui ont fortement contribué à la popularité de cette danse qu’on adore.

La Zumba Kids c’est un mélange de musiques latines et de pas de danse simplifiés pour créer une animation éducative, sportive et amusante pour les enfants !

La Zumba Kids est une manière amusante d’initier vos enfants à la danse avec des activités amusantes. Les cours comportent des éléments essentiels pour le développement des enfants, tels que, l’écoute des règles, le respect des autres et du travail des autres, la cohésion, l’esprit d’équipe, l’estime de soi, la mémoire, la créativité.
La Zumba, c’est le plaisir de la danse et les bienfaits de l’exercice physique dans un seul sport. Les enfants peuvent se dépenser tout en s’amusant dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Une occasion pour les jeunes sportifs d’utiliser leur trop plein d’énergie au son de la musique et de se faire plaisir en gagnant de l’endurance et en oubliant l’effort. Un sport qu’ils peuvent partager avec leurs amis et qui permet à tous d’améliorer leur style sur la piste de danse.

elle stimule leur métabolisme et améliore leur coordination .Attention du rire, de la danse et du Fun en perspective !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *