Interview Allison Ramos

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? 

je m’appelle Allison, je suis la maman de Rose et Elena. Je suis native de St Paul de Varces et je suis la présidente de Bodydanse depuis 2016.

Pourquoi avoir rejoint l’association et faire du bénévolat ?

Ma première fille Elena, était inscrite à Bodydanse lorsque l’ancienne présidente a voulu arrêter et il n’y avait pas de repreneur. Ma deuxième fille Rose dansait tout le temps donc il était impensable que cette association s’arrête (j’étais de plus très attachée à Bodydanse car j’étais adhérente dans mon enfance) alors je me suis dit pourquoi pas, ça doit être sympa. J’ai embarqué ma mère dans l’aventure et au final pratiquement toute la famille. Je ne m’attendais pas à ce qui allait suivre, surtout sur le plan humain.
Tant que l’on n’a pas fait du bénévolat, on ne peut pas se rendre compte de l’enrichissement que ce la peut être.

Comment se passe ce 2ème confinement ?

 Sincèrement ça va, je travaille beaucoup et avec mon père et mon frère donc le quotidien ne change pas, c’est qui est frustrant c’est les week end sans les amis… Je suis plus triste du chamboulement pour mes filles et les enfants en général, car ce sont eux qui font le plus de concessions.

Comment s’est passé ton intégration au sein de l’équipe. Es-tu également adhérente ou pas ?

De cette équipe actuelle, je suis la plus ancienne avec ma mère, donc il n’y a pas eu d’intégration pour nous. Mais Bodydanse m’a permis de rencontrer de magnifiques personnes, et au final elles sont devenues de vraies amies.

Au début je n’étais pas adhérente, mais quand j’ai vu à quel point les adultes aimaient les cours de Fatima, je me suis laissé tenter, et maintenant je ne raterais pas un cours ! Les cours de Fatima sont une vraie drogue !
Je fais du street dance avec Fatima et tribal fusion avec Olga depuis cette année

Quel est ton plus beau souvenir à Bodydanse ?

Il y en a tellement…. Le cap d’agde, Autrans, les galas…
Les échangent privilégiés que nous avons avec les enfants. De créer un gala de toute pièce, les décors, les costumes et surtout les étincelles dans les yeux de tous. J’adore me mettre dans les coulisses avec les enfants juste avant qu’ils montent sur scène, de partager le stress avec eux mais surtout l’excitation et leur motivation.
Mais ce qui m’a le plus marqué depuis ces 4 ans, c’est le jour où une maman est venue me remercier car depuis que sa fille faisait de la danse, elle sourit à la maison. C’est à ce moment là que j’ai compris l’impact que pouvait avoir le sport sur les enfants.

Pour toi quels sont les points forts et les points faibles de bodydanse ?

Points forts : L’efficacité des bénévoles, elles ne disent jamais non et sont toujours partantes. L’enthousiasme des professeures et leur magnifique travail avec les enfants (et les adultes aussi). L’identité de Bodydanse, avec un vrai esprit de groupe et de cohésion avec tous ses adhérents. L’association est devenue importante au sein du village, les gens sont contents de pratiquer une activité sur le lieu de vie.
Moi qui aime réellement mon village, je suis ravie d’avoir réussi ça.

Points faibles : Le manque de temps pour ma part, et la masse astronomique de travail de fond que cette association peut demander, il y a des jours où j’ai l’impression que Bodydanse va me manger toute cru…

Retour aux interviews